Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
保存先:
出版年: | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
第一著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2016.
|
主題: | |
要約: | L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires. Leurs manifestations, leurs contributions ou leurs relations avec la motivation ou les stratégies d’apprentissage commencent à être explorées. Parallèlement, les références aux émotions dans les programmes scolaires augmentent. Cet article, prenant appui sur les données scientifiques et sur les programmes, argumente en faveur d’une articulation entre ces deux perspectives et pointe les implications pour la formation des enseignants [Résumé de l'auteur]. |
関連資料: | 親書誌: :
Recherche et formation 他の資料形態: Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ? |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 81 (2016)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|