Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
הוצא לאור ב: Recherche et formation n° 81
מחבר ראשי: Cuisinier, Frédérique.
פורמט: Article de revue
שפה: Français
יצא לאור: 2016.
נושאים:
סיכום: L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires. Leurs manifestations, leurs contributions ou leurs relations avec la motivation ou les stratégies d’apprentissage commencent à être explorées. Parallèlement, les références aux émotions dans les programmes scolaires augmentent. Cet article, prenant appui sur les données scientifiques et sur les programmes, argumente en faveur d’une articulation entre ces deux perspectives et pointe les implications pour la formation des enseignants [Résumé de l'auteur].
פריטים קשורים: מוכל ב: Recherche et formation
Autre support: Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?

BU Enseignement

  מקום סימן המיקום סטטוס
n° 81 (2016)
Libre accès 370 RF Dispo. du n° : voir "Lien"