Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
Главный автор: | Cuisinier, Frédérique. |
Формат: | Article de revue |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
2016.
|
Предметы: | |
Итог: | L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires. Leurs manifestations, leurs contributions ou leurs relations avec la motivation ou les stratégies d’apprentissage commencent à être explorées. Parallèlement, les références aux émotions dans les programmes scolaires augmentent. Cet article, prenant appui sur les données scientifiques et sur les programmes, argumente en faveur d’une articulation entre ces deux perspectives et pointe les implications pour la formation des enseignants [Résumé de l'auteur]. |
Связанные документы: | Содержит:
Recherche et formation Дополнитеьная форма: Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ? |
Схожие документы
-
Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
по: Cuisinier, Frédérique.
Опубликовано: 2016 -
Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
по: Manil, Jean-François, 19..-
Опубликовано: 2023 -
En éducation, quand les émotions s'en mêlent ! : enseignement, apprentissage et accompagnement
Опубликовано: 2013 -
L'importance des émotions dans la vie sociale des enfants : et si Wallon avait vu juste ?
по: Brun, Philippe, 1966-...., enseignant-chercheur en psychologie.
Опубликовано: 2022 -
L'importance des émotions dans la vie sociale des enfants : et si Wallon avait vu juste ?
по: Brun, Philippe, 1966-...., enseignant-chercheur en psychologie.
Опубликовано: 2022