Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
Príomhúdar: | Cuisinier, Frédérique. |
Formáid: | Article de revue |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
2016.
|
Ábhair: | |
Achoimre: | L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires. Leurs manifestations, leurs contributions ou leurs relations avec la motivation ou les stratégies d’apprentissage commencent à être explorées. Parallèlement, les références aux émotions dans les programmes scolaires augmentent. Cet article, prenant appui sur les données scientifiques et sur les programmes, argumente en faveur d’une articulation entre ces deux perspectives et pointe les implications pour la formation des enseignants [Résumé de l'auteur]. |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Recherche et formation Autre support: Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ? |
Míreanna Comhchosúla
-
Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
le: Cuisinier, Frédérique.
Foilsithe: 2016 -
Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
le: Manil, Jean-François, 19..-
Foilsithe: 2023 -
En éducation, quand les émotions s'en mêlent ! : enseignement, apprentissage et accompagnement
Foilsithe: 2013 -
L'importance des émotions dans la vie sociale des enfants : et si Wallon avait vu juste ?
le: Brun, Philippe, 1966-...., enseignant-chercheur en psychologie.
Foilsithe: 2022 -
L'importance des émotions dans la vie sociale des enfants : et si Wallon avait vu juste ?
le: Brun, Philippe, 1966-...., enseignant-chercheur en psychologie.
Foilsithe: 2022