Être plutôt qu'avoir ? : à l'école autrement...

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Fouilleux, Agnès.
التنسيق: قرص فيديو رقمي
اللغة: Français
منشور في: [Crest] : les Films Bonnette et Minette, [2018].
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Indiqué sur la jaquette : "Plus d'autonomie, plus de contact avec la nature et avec la vie, plus de coopération, plus de sens, plus de relations avec les autres, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d'un siècle par des pionniers dont faisaient partie Maria Montessori et Célestin Freinet, elles remettent en question un modèle dominant d'enseignement façonné par l'histoire, mais sont restées une "alternative" à celui-ci. À une époque de plus en plus hors-sol, où la place du marchand et du virtuel est de plus en plus écrasante, alors que l'école peine à transformer les rêves d'enfants en projet de vie, elles pourraient ouvrir un nouveau chemin à ceux qui deviendront les citoyens de demain."

BU Enseignement

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 371.38 FOU متاح