Les élèves et l'altérité
Sparad:
I publikationen: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82 |
---|---|
Övriga upphovsmän: | , |
Materialtyp: | Article de revue |
Språk: | Français |
Publicerad: |
2018.
|
Ämnen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sammanfattning: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
Relaterade poster: | Ingår i:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Annan form: Les élèves et l'altérité |
Sammanfattning: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
---|---|
Beskrivning: | Résumés en français et en anglais N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-07) n° 82 |
Fysisk beskrivning: | 1 vol. (245 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliografi: | Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782366160611 |
ISSN: | 2609-5211 |