Intelligence économique : s'informer, se protéger, influencer

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Tác giả khác: Guilhon, Alice., Moinet, Nicolas, 1970-...., professeur des universités en sciences de l information et de la communication.
Định dạng: Livre
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: Montreuil : Pearson, copyright 2016.
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: Ce manuel couvre toutes les notions, les démarches et les méthodologies concernant l'intelligence économique en entreprise, dans les territoires et au niveau de l'Etat. Pour chacun des chapitres, des exercices, du vocabulaire et des études de cas et des présentations pratiques. ↑Electre 2018
Mục lục:
  • Partie 1, L'IE, la France et l'international
  • Chapitre 1, Définition, contexte et approches
  • Chapitre 2, L'intelligence économique et l'adaptation au monde
  • Chapitre 3, Intelligence économique et géopolitique culturelle
  • Partie 2, Les trois axes de l'IE
  • Chapitre 4, S'informer
  • Chapitre 5, Se protéger
  • Chapitre 6, Influencer
  • Partie 3, l'IE en action
  • Chapitre 7, Les pratiques dans les organisations
  • Chapitre 8, L'avenir de l'IE, entre innovation et gestion des crises
  • Chapitre 9, La professionnalisation de l'IE