Intelligence économique : s'informer, se protéger, influencer

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
مؤلفون آخرون: Guilhon, Alice., Moinet, Nicolas, 1970-...., professeur des universités en sciences de l information et de la communication.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Montreuil : Pearson, copyright 2016.
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Ce manuel couvre toutes les notions, les démarches et les méthodologies concernant l'intelligence économique en entreprise, dans les territoires et au niveau de l'Etat. Pour chacun des chapitres, des exercices, du vocabulaire et des études de cas et des présentations pratiques. ↑Electre 2018
جدول المحتويات:
  • Partie 1, L'IE, la France et l'international
  • Chapitre 1, Définition, contexte et approches
  • Chapitre 2, L'intelligence économique et l'adaptation au monde
  • Chapitre 3, Intelligence économique et géopolitique culturelle
  • Partie 2, Les trois axes de l'IE
  • Chapitre 4, S'informer
  • Chapitre 5, Se protéger
  • Chapitre 6, Influencer
  • Partie 3, l'IE en action
  • Chapitre 7, Les pratiques dans les organisations
  • Chapitre 8, L'avenir de l'IE, entre innovation et gestion des crises
  • Chapitre 9, La professionnalisation de l'IE