Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire
Saved in:
Published in: | Revue française de pédagogie n° 196 |
---|---|
Other Authors: | |
Format: | Article de revue |
Language: | Français |
Published: |
2016.
|
Subjects: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Related Items: | Contained in:
Revue française de pédagogie Additional form: Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire |
Table of Contents:
- p. 5
- Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d'une recherche collective / Roland Goigoux
- p. 7
- Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe / Annette Jarlégan, Céline Piquée, Valérie Fontanieu & Roland Goigoux
- p. 23
- Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets / Céline Piquée & Caroline Viriot-Goeldel
- p. 49
- Influence de la planification de l'étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire / Jérôme Riou & Valérie Fontanieu
- p. 67
- Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire / Roland Goigoux, Sylvie Cèbe & Julie Pironom
- p. 85
- Effets des pratiques d enseignement de l écriture au cours préparatoire / Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Serge Ragano & Corinne Totereau