Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: Revue française de pédagogie n° 196
Weitere Verfasser: Goigoux, Roland, 1958-
Format: Article de revue
Sprache: Français
Veröffentlicht: 2016.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: Revue française de pédagogie
Parallelausgabe: Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire
Inhaltsangabe:
  • p. 5
  • Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d'une recherche collective / Roland Goigoux
  • p. 7
  • Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe / Annette Jarlégan, Céline Piquée, Valérie Fontanieu & Roland Goigoux
  • p. 23
  • Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets / Céline Piquée & Caroline Viriot-Goeldel
  • p. 49
  • Influence de la planification de l'étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire / Jérôme Riou & Valérie Fontanieu
  • p. 67
  • Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire / Roland Goigoux, Sylvie Cèbe & Julie Pironom
  • p. 85
  • Effets des pratiques d enseignement de l écriture au cours préparatoire / Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Serge Ragano & Corinne Totereau