Feinte baroque : iconographie et esthétique de la variété au XVIIe siècle
Salvato in:
Autore principale: | Bayard, Marc, 1969- |
---|---|
Natura: | Thèse |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris : Rome :
Somogy éd. d'art ; Académie de France à Rome,
impr. 2010.
|
Serie: | Collection d'histoire de l'art / Académie de France à Rome
12 |
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Version remaniée d'une thèse de doctorat en histoire de l'art sur l'iconologie des décors de théâtre, ou feintes, en France au XVIIe siècle. Analyse à partir de 47 esquisses du peintre du Roi Georges Buffequin pour le théâtre de l'hôtel de Bourgogne, les enjeux esthétiques et sociaux de la scène parisienne des années 1640. ↑Electre 2017 |
Documenti analoghi
-
Stage design and properties
di: Holt, Michael.
Pubblicazione: 1988 -
Le mobilier français : Louis XIII, Louis XIV
di: Quette, Anne-Marie.
Pubblicazione: 1996 -
Fresques italiennes : du Baroque aux Lumières : 1600-1797
di: Roettgen, Steffi, 1941-
Pubblicazione: 2007 -
Le style Louis XIV
di: Barrielle, Jean-François.
Pubblicazione: 1997 -
Du décor à la scénographie : anthologie commentée de textes sur l'espace scénique
Pubblicazione: 2014