Feinte baroque : iconographie et esthétique de la variété au XVIIe siècle
Guardado en:
Autor principal: | Bayard, Marc, 1969- |
---|---|
Formato: | Thèse |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
Paris : Rome :
Somogy éd. d'art ; Académie de France à Rome,
impr. 2010.
|
Colección: | Collection d'histoire de l'art / Académie de France à Rome
12 |
Materias: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumario: | Version remaniée d'une thèse de doctorat en histoire de l'art sur l'iconologie des décors de théâtre, ou feintes, en France au XVIIe siècle. Analyse à partir de 47 esquisses du peintre du Roi Georges Buffequin pour le théâtre de l'hôtel de Bourgogne, les enjeux esthétiques et sociaux de la scène parisienne des années 1640. ↑Electre 2017 |
Ejemplares similares
-
Stage design and properties
por: Holt, Michael.
Publicado: 1988 -
Le mobilier français : Louis XIII, Louis XIV
por: Quette, Anne-Marie.
Publicado: 1996 -
Fresques italiennes : du Baroque aux Lumières : 1600-1797
por: Roettgen, Steffi, 1941-
Publicado: 2007 -
Le style Louis XIV
por: Barrielle, Jean-François.
Publicado: 1997 -
Du décor à la scénographie : anthologie commentée de textes sur l'espace scénique
Publicado: 2014