De la difficulté au trouble : quels enjeux pour l'enfant et le psychologue de l'Éducation nationale ?
Salvato in:
Pubblicato in: | Psychologie & éducation (Dourdan) n° 4 |
---|---|
Autore principale: | |
Altri autori: | , |
Natura: | Numéro de revue thématique |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
2016.
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Psychologie & éducation (Dourdan) |
Sommario:
- P. 07
- Éditorial
- P. 11
- Les psychologues de l'éducation nationale et les défis de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap / Daniel Mellier
- P. 25
- Plan d'accompagnement personnalisé : expérience en Gironde / Christine Dieng-Tanquerey
- P. 37
- Lorsque l'apprentissage est trouble par l'affect / Jean-Luc Bernabé
- P. 49
- De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? / Florence Savournin
- P. 57
- Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l'activité scripturale chez des étudiants de psychologie / Nada Najjar et Abdelmajid Naceur
- P. 75
- L'adolescent et les normes / Nicole Catheline