Les valeurs éducatives au risque du néo-libéralisme
Enregistré dans:
Údair Eile: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Gohier, Christiane, 1952- |
---|---|
Formáid: | Livre |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2015, cop. 2015.
|
Sraith: | Penser les valeurs en éducation et en formation
|
Ábhair: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Achoimre: | Les auteurs dénoncent une éducation pensée en terme de rentabilité, uniquement tournée vers l'emploi et une marchandisation du savoir. Ils mettent en lumière les mutations que la doctrine néo-libérale provoque sur l'école, analysent ses caractéristiques et ses implications politiques, ainsi que la confusion des valeurs qu'elle suscite. ↑Electre 2016 |
Míreanna Comhchosúla
-
Néo-libéralisme(s) : une archéologie intellectuelle
le: Audier, Serge, 1970-
Foilsithe: 2012 -
Néo-libéralisme, démocratie et éducation : Dewwey vs Lippmann
le: Lamarre, Jean-Marc.
Foilsithe: 2015 -
Le retour du libéralisme ?
Foilsithe: 2015 -
Histoire intellectuelle du libéralisme : dix leçons
le: Manent, Pierre, 1949-
Foilsithe: 1987 -
Le libéralisme
le: Burdeau, Georges, 1905-1988.
Foilsithe: 1979