Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Tác giả khác: | Plaisance, Éric, 1940- |
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Loạt: | Pédagogies : références
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Những quyển sách tương tự
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
Bằng: Debray, Rosine, 19..-2012.
Được phát hành: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Được phát hành: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Được phát hành: 1998 -
Ecole et médiations
Bằng: Cardinet, Annie.
Được phát hành: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Được phát hành: 1986