Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Shranjeno v:
Glavni avtor: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Drugi avtorji: | Plaisance, Éric, 1940- |
Format: | Livre |
Jezik: | Français |
Izdano: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Serija: | Pédagogies : références
|
Teme: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Izvleček: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Podobne knjige/članki
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
od: Debray, Rosine, 19..-2012.
Izdano: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Izdano: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Izdano: 1998 -
Ecole et médiations
od: Cardinet, Annie.
Izdano: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Izdano: 1986