Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
שמור ב:
מחבר ראשי: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
מחברים אחרים: | Plaisance, Éric, 1940- |
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
סדרה: | Pédagogies : références
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
פריטים דומים
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
מאת: Debray, Rosine, 19..-2012.
יצא לאור: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
יצא לאור: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
יצא לאור: 1998 -
Ecole et médiations
מאת: Cardinet, Annie.
יצא לאור: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
יצא לאור: 1986