Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Gardado en:
Autor Principal: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Outros autores: | Plaisance, Éric, 1940- |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Series: | Pédagogies : références
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Títulos similares
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
por: Debray, Rosine, 19..-2012.
Publicado: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Publicado: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Publicado: 1998 -
Ecole et médiations
por: Cardinet, Annie.
Publicado: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Publicado: 1986