Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Guardat en:
Autor principal: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Altres autors: | Plaisance, Éric, 1940- |
Format: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicat: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Col·lecció: | Pédagogies : références
|
Matèries: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumari: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Ítems similars
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
per: Debray, Rosine, 19..-2012.
Publicat: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Publicat: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Publicat: 1998 -
Ecole et médiations
per: Cardinet, Annie.
Publicat: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Publicat: 1986