Science et laïcité : des lacunes dans la formation
Saved in:
Published in: | Pour la science No 461 |
---|---|
Main Author: | Urgelli, Benoît. |
Other Authors: | Ménard, Charlène. |
Format: | Numéro de revue thématique |
Published: |
2016.
|
Subjects: | |
Summary: | Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas. |
Related Items: | Contained in:
Pour la science |
Similar Items
-
Science et foi : colloque, 1er février 1992, [Paris]
Published: 1992 -
Soyez savants, devenez prophètes
by: Charpak, Georges, 1924-2010.
Published: 2004 -
La foi d'un mal-croyant ou Mentalité scientifique et vie de foi
by: Roqueplo, Philippe, 1926-
Published: 1969 -
Religion et patrie vengée de la fausse science et de l'envie haineuse
by: Moigno, François.
Published: 1872 -
Science et foi : colloque, 1er février 1992, [Paris]
Published: 1992