Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

Enregistré dans:
書目詳細資料
主要作者: Vianin, Pierre.
其他作者: Vianin, Pascal.
格式: Livre
語言: Français
出版: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016.
叢編: Guides pratiques. former & se former
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
實物特徵
總結:Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté en 5 étapes : la demande d'aide et le premier entretien, l'évaluation diagnostique globale (définition des ressources, des difficultés et des besoins du sujet), la rédaction du projet personnel d'intervention, la phase de remédiation et un bilan du processus d'aide.
Item Description:La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs"
實物描述:1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
參考書目:Bibliogr. p. 175-179. Notes bibliogr.
ISBN:9782807301993 (br.) :