Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-seconaire

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Andre forfattere: Briquet-Duhazé, Sophie., Ouellet, Chantal, 1959., Lavoie, Natalie, 1960.
Format: Livre
Sprog: Français
Udgivet: Paris : l'Harmattan, DL 2015, cop. 2015
Serier: Enfance, éducation et société
Fag:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: Des analyses sur les modalités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elles examinent les méthodes d'enseignement, les difficultés posées par l'acquisition de la littératie, le rôle des enseignants, ainsi que les cas des élèves intellectuellement déficients ou présentant des troubles autistiques. ↑Electre 2015
Beskrivelse
Summary:Des analyses sur les modalités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elles examinent les méthodes d'enseignement, les difficultés posées par l'acquisition de la littératie, le rôle des enseignants, ainsi que les cas des élèves intellectuellement déficients ou présentant des troubles autistiques. ↑Electre 2015
La 4ème de couv. indique : "Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage."
Fysisk beskrivelse:1 vol. (242 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN:9782343073286 (br.) :