La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Jouan, Sylvie.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2015, cop. 2015.
Schriftenreihe: Pédagogies : références
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015

BU Enseignement

  Standort Signatur Status
Libre accès 372.125 JOU Verfügbar