La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Hlavní autor: Jouan, Sylvie.
Médium: Livre
Jazyk: Français
Vydáno: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2015, cop. 2015.
Edice: Pédagogies : références
Témata:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Shrnutí: A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
Popis
Shrnutí:A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. (Electre)
Fyzický popis:1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliografie:Bibliogr. p. 179-184
ISBN:9782710127390 (br.) :