Scandaleux, Mapplethorpe ?

保存先:
書誌詳細
出版年: Art Press n° 410
第一著者: Baqué, Dominique.
フォーマット: Article de revue
出版事項: 2014.
主題:
要約: Une rétrospective de Robert Mapplethorpe (Grand Palais, 26 mars-14 juillet 2014) et une confrontation Mapplethorpe-Rodin (musée Rodin, 8 avril-21 septembre 2014) à travers deux formes d'expression - un ensemble de cent deux photographies pour le premier, cinquante sculptures pour le second - mettent en relief les qualités communes de ces deux artistes : l'expression érotique ou tendue du corps humain, la rigueur et la puissance formelles, le modelé de la lumière. Au-delà de leur médium respectif, c'est une même approche de l'art qui est soulignée : la recherche de la forme parfaite. Aussi les corps construits, scénographiés, les visages et les fleurs de Mapplethorpe se situent-ils plus du côté de la retenue que de celui de l'excès, et sont-ils l'expression d'une vision du monde plus apollinienne que dionysiaque.
関連資料: 親書誌: : Art Press
その他の書誌記述
要約:Une rétrospective de Robert Mapplethorpe (Grand Palais, 26 mars-14 juillet 2014) et une confrontation Mapplethorpe-Rodin (musée Rodin, 8 avril-21 septembre 2014) à travers deux formes d'expression - un ensemble de cent deux photographies pour le premier, cinquante sculptures pour le second - mettent en relief les qualités communes de ces deux artistes : l'expression érotique ou tendue du corps humain, la rigueur et la puissance formelles, le modelé de la lumière. Au-delà de leur médium respectif, c'est une même approche de l'art qui est soulignée : la recherche de la forme parfaite. Aussi les corps construits, scénographiés, les visages et les fleurs de Mapplethorpe se situent-ils plus du côté de la retenue que de celui de l'excès, et sont-ils l'expression d'une vision du monde plus apollinienne que dionysiaque.
物理的記述:p. 66-71.
ISSN:0245-5676