Les neurosciences au coeur de la classe
Salvato in:
Autore principale: | |
---|---|
Altri autori: | |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2013.
|
Serie: | Pédagogie / Formation : l'essentiel
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Basé sur des expérimentations réalisées dans des collèges, cet ouvrage a pour but de préciser la manière d'enseigner les neurosciences aux élèves. |
Sommario:
- Les neurosciences : ni nouvelles, ni complexes.
- Du côté de l'Université qui forme les enseignants. Quelle place pour les neurosciences dans la professionnalisation des enseignants ? Pour quels enjeux ?
- Vous avez dit déterminisme ?
- La plasticité cérébrale.
- Les intelligences multiples.
- Comprendre la spirale du stress.
- Comprendre son cerveau, c'est aussi une question d'hygiène de vie !
- Comprendre le fonctionnement de la mémoire.
- Neurosciences mode d'emploi