L'intime, le privé, le public dans l'art contemporain
Salvato in:
Pubblicato in: | X, l'oeuvre en procès 8 |
---|---|
Altri autori: | , |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
[Paris] :
Publications de la Sorbonne,
2012.
|
Serie: | X, l'oeuvre en procès
Tome VIII Collection Arts plastiques 8 |
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | L'art contemporain est ici défini comme espace possible d'analyse sociologique des questionnements du monde moderne. Les différentes contributions, au travers d'une approche croisée entre art et sciences humaines, rendent compte de sa capacité à s'inscrire comme témoin de l'époque. |
Documenti correlati: | Fa parte di:
X, l'oeuvre en procès |
Sommario:
- Préface / Élime Chiron
- Croisement des frontières
- Réflexions juridiques sur l'image, le public et le privé
- Splendeur et terreur. Remarques à propos des romans d'Antônio Lobo Antunes
- L'intime du virtuel. La chair et le sang
- Une artiste si séduisante. Entre expressions intimes et périls artistiques
- De l'oeil à l'oreille
- Le silence et les langages de la douleur
- Chamoiseau, ou les ruses de l'intime tandis qu'il agonise
- L'intimité du code
- Habiter L'altérité
- Periodic room L'art de la reconstitution hystérique
- Des territoires de l'intime dans les sites du land art
- L'Unheimlich à l'oeuvre. Passages de l'intime au public et du familier à L'étrange dans l'art contemporain
- Pour le bien des autres
- La peur du noir. L'intime à l'oeuvre
- Catastrophe intime du paysage
- Installations dans la ville. Le corps, entre pont et île
- Corps cachés, corps exposés
- L'intime et la psychanalyse
- Le masque comme lieu de l'intime chez Gillian Wearing
- Senso comune
- L'intime comme dyschronie. L'oeuvre au corps
- Les réseaux sont désormais nos miroirs...
- L'autoportrait et l'autre intime à travers la vidéo numérique
- L'altérité intime du corps contemporain. Imagerie médicale, mythes et création
- Corps intimes dans l'avant-garde chorégraphique