Éducation et identité : de Piaget à Spinoza

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Calosci, Alain, 1950-
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Paris : l'Harmattan, DL 2011.
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Descrição
Resumo:La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Descrição Física:1 vol. (92 p.) ; 22 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 91-92
ISBN:9782296545984 (br.) :