Éducation et identité : de Piaget à Spinoza
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2011.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire. |
要約: | La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire. |
---|---|
物理的記述: | 1 vol. (92 p.) ; 22 cm. |
書誌: | Bibliogr. p. 91-92 |
ISBN: | 9782296545984 (br.) : |