Éducation et identité : de Piaget à Spinoza

Enregistré dans:
Sonraí Bibleagrafaíochta
Príomhúdar: Calosci, Alain, 1950-
Formáid: Livre
Teanga: Français
Foilsithe: Paris : l'Harmattan, DL 2011.
Ábhair:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Achoimre: La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Cur Síos
Achoimre:La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Cur Síos Fisiciúil:1 vol. (92 p.) ; 22 cm.
Bibleagrafaíocht:Bibliogr. p. 91-92
ISBN:9782296545984 (br.) :