Éducation et identité : de Piaget à Spinoza

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Egile nagusia: Calosci, Alain, 1950-
Formatua: Livre
Hizkuntza: Français
Argitaratua: Paris : l'Harmattan, DL 2011.
Gaiak:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Gaia: La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Deskribapena
Gaia:La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Deskribapen fisikoa:1 vol. (92 p.) ; 22 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 91-92
ISBN:9782296545984 (br.) :