Éducation et identité : de Piaget à Spinoza

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author: Calosci, Alain, 1950-
Format: Livre
Language: Français
Published: Paris : l'Harmattan, DL 2011.
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Description
Summary:La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Physical Description:1 vol. (92 p.) ; 22 cm.
Bibliography:Bibliogr. p. 91-92
ISBN:9782296545984 (br.) :