Éducation et identité : de Piaget à Spinoza
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2011.
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire. |
الملخص: | La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire. |
---|---|
وصف مادي: | 1 vol. (92 p.) ; 22 cm. |
بيبلوغرافيا: | Bibliogr. p. 91-92 |
ردمك: | 9782296545984 (br.) : |