Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Leleux, Claudine, 1952- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Rocourt, Chloé. |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2010.
|
سلاسل: | Action
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique. |
مواد مشابهة
-
Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques
بواسطة: Fillion, Laurent.
منشور في: 2012 -
Civilité, civisme, citoyenneté
بواسطة: Gisbert, Rolland.
منشور في: 2001 -
Éduquer à la citoyenneté
بواسطة: Vincent, Jean-François, 1956-
منشور في: 2006 -
A l'école de la citoyenneté
بواسطة: Malard, Catherine, 1951-
منشور في: 1999 -
Éducation à la citoyenneté.
بواسطة: Leleux, Claudine, 1952-
منشور في: 2006