Travailler moins pour apprendre plus ?

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Udgivet i: Le monde de l'éducation n° 363
Format: Article de revue
Sprog: Français
Udgivet: 2007.
Fag:
Summary: Travailler moins pour apprendre plus... Le pari est engageant. Reste à savoir s'il est jouable ? Raisonnable ? Si l'on se réfère aux statistiques internationales il l'est bel et bien. Ces dernières montrent en effet que l'efficacité d'un système réside moins dans le nombre d'heures de cours reçus par des élèves que dans l'organisation des groupes, la prise en charge de chacun et l'individualisme des progressions.
Relaterede værker: Indeholdt i: Le monde de l'éducation
Beskrivelse
Summary:Travailler moins pour apprendre plus... Le pari est engageant. Reste à savoir s'il est jouable ? Raisonnable ? Si l'on se réfère aux statistiques internationales il l'est bel et bien. Ces dernières montrent en effet que l'efficacité d'un système réside moins dans le nombre d'heures de cours reçus par des élèves que dans l'organisation des groupes, la prise en charge de chacun et l'individualisme des progressions.
Emne beskrivelse:Dossier de 5 articles.
Fysisk beskrivelse:p. 20-35.
ISSN:0337-9213