L'Internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une "idéologie mondiale" ou persistance du style de "réflexion systémique" spécifiquement nationale.
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Revue francaise de pedagogie No 146 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Định dạng: | Article de revue |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
2004.
|
Những chủ đề: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Tóm tắt: | " L'analyse comparée d'un corpus de revues spécialisées sur l'évolution du discours pédagogique au XXe siècle en Chine, Russie soviétique et Espagne, montre une oscillation entre des phases d'intérêt pour les modèles étrangers et des phases centrées sur les préoccupations nationales. Dans ce dernier cas, on découvre non seulement des raisons idéologiques liées aux régimes totalitaires, mais aussi des motifs plus largement culturels qui témoignent d'une volonté de puiser à des sources autochtones, historiques et traditionnelles ". |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Vị trí | Số hiệu | Trạng thái | |
---|---|---|---|
n° 146 (2004)
|
Magasins | RFPE |
Sẵn có
Ngày dự trữ - Hỏi tại quầy lưu hành 📩 |