Les nouveaux enjeux

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
I publikationen: Sciences humaines n° 76
Huvudupphovsman: Charlot, Bernard, 1944-...., professeur.
Övriga upphovsmän: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Materialtyp: Numéro de revue thématique
Språk: Français
Publicerad: 1997.
Ämnen:
Provenance: Fonds ISPEC
Sammanfattning: " Bernard Charlot constate au cours de cet entretien que les mutations de l'école (1960-1970) et la crise ont provoqué une perte du sens de l'école en termes de savoir au sens large, de culture et de compréhension du monde. Les élèves pensent à l'école en terme d'emploi et donc de diplôme. Puis il précise les finalités de l'éducation que l'on doit se donner : hominisation, socialisation et personnalisation ".
Relaterade poster: Ingår i: Sciences humaines
Beskrivning
Sammanfattning:" Bernard Charlot constate au cours de cet entretien que les mutations de l'école (1960-1970) et la crise ont provoqué une perte du sens de l'école en termes de savoir au sens large, de culture et de compréhension du monde. Les élèves pensent à l'école en terme d'emploi et donc de diplôme. Puis il précise les finalités de l'éducation que l'on doit se donner : hominisation, socialisation et personnalisation ".
Fysisk beskrivning:p. 24-25.