Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: Cahiers pédagogiques n° 298
Định dạng: Article de revue
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: 1991.
Những chủ đề:
Provenance: Fonds ISPEC
Tóm tắt: "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner.
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: Cahiers pédagogiques