Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Cahiers pédagogiques n° 298 |
---|---|
Formaat: | Article de revue |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
1991.
|
Onderwerpen: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Samenvatting: | "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner. |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Cahiers pédagogiques |
BU Lettres
Plaats | Plaatsingsnummer | Status | |
---|---|---|---|
n° 298 (1991)
|
Magasins | CP |
Beschikbaar
Gereserveerd - Vraag aan de uitleenbalie 📩 |