Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Cahiers pédagogiques n° 298
Formaat: Article de revue
Taal: Français
Gepubliceerd in: 1991.
Onderwerpen:
Provenance: Fonds ISPEC
Samenvatting: "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner.
Gerelateerde Items: Deel van: Cahiers pédagogiques

BU Lettres

  Plaats Plaatsingsnummer Status
n° 298 (1991)
Magasins CP Beschikbaar
Gereserveerd - Vraag aan de uitleenbalie 📩