Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.
保存先:
出版年: | Cahiers pédagogiques n° 298 |
---|---|
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
1991.
|
主題: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
要約: | "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner. |
関連資料: | 親書誌: :
Cahiers pédagogiques |
BU Lettres
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 298 (1991)
|
Magasins | CP |
利用可
予約あり - 貸出カウンターにお問い合わせください 📩 |