Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.
Salvato in:
Pubblicato in: | Cahiers pédagogiques n° 298 |
---|---|
Natura: | Article de revue |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
1991.
|
Soggetti: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Riassunto: | "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner. |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Cahiers pédagogiques |
BU Lettres
Localizzazione | Collocazione | Status | |
---|---|---|---|
n° 298 (1991)
|
Magasins | CP |
Disponibile
Riservato - Chiedere al banco del prestito 📩 |