Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | Cahiers pédagogiques n° 298 |
---|---|
التنسيق: | Article de revue |
اللغة: | Français |
منشور في: |
1991.
|
الموضوعات: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
الملخص: | "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner. |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
Cahiers pédagogiques |
BU Lettres
الموقع | رقم الطلب | الحالة | |
---|---|---|---|
n° 298 (1991)
|
Magasins | CP |
متاح
في الحجز - اسأل في مكتب الإعارة 📩 |