Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.

Enregistré dans:
书目详细资料
发表在: Cahiers pédagogiques n° 298
格式: Article de revue
语言: Français
出版: 1991.
主题:
Provenance: Fonds ISPEC
总结: "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner.
相关项目: 包含: Cahiers pédagogiques
实物特征
总结:"Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner.
实物描述:p. 58-60.
ISSN:0008-042X