Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Cahiers pédagogiques n° 298 |
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Formáid: | Article de revue |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
1991.
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Ábhair: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Achoimre: | "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner. |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Cahiers pédagogiques |
Achoimre: | "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner. |
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Cur Síos Fisiciúil: | p. 58-60. |
ISSN: | 0008-042X |