Les enseignants du primaire face aux projets d'école : perspectives psychosociologiques
Kaydedildi:
Yazar: | |
---|---|
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Paris ; Montréal (Québec) :
l'Harmattan,
2000
|
Seri Bilgileri: | Éducations et sociétés
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | La loi d'orientation du 10 juillet 1989 instaure le projet d'établissement, qui consiste à adapter l'école et l'éducation aux particularismes de leurs publics. Quelles sont les implications des politiques nationales sur l'évolution des actions locales ? Les projets perturbant des contextes stabilisés suscitent des rejets mais pas d'indifférence. Ils déclenchent un jeu d'appropriation complexe. |
Özet: | La loi d'orientation du 10 juillet 1989 instaure le projet d'établissement, qui consiste à adapter l'école et l'éducation aux particularismes de leurs publics. Quelles sont les implications des politiques nationales sur l'évolution des actions locales ? Les projets perturbant des contextes stabilisés suscitent des rejets mais pas d'indifférence. Ils déclenchent un jeu d'appropriation complexe. |
---|---|
Fiziksel Özellikler: | 236 p. : graph. ; 22 cm. |
Bibliyografya: | Bibliogr. 229-234 |
ISBN: | 2738492118 (br) : |