Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement
Bewaard in:
Andere auteurs: | Raymond, Danielle., Lenoir, Yves, 1942- |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Bruxelles : [Québec] :
De Boeck université ; AQUFOM,
1998
|
Reeks: | Perspectives en éducation
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Conçue pour "professionnaliser l'enseignement" la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. Analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations. |
Gelijkaardige items
-
L'Accompagnement des professeurs débutants : repères pour une pratique de formation réfléchie
door: Rebinguet, Michel.
Gepubliceerd in: 2000 -
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Gepubliceerd in: 2008 -
Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants
door: Baudrit, Alain.
Gepubliceerd in: 2011 -
Impact de la situation tutorale sur l'activité en classe des enseignants novices : étude du développement professionnel par le sens et par l'efficience
door: Moussay, Sylvie, 1965-
Gepubliceerd in: 2011 -
Guide de la fonction tutorale
door: Pelpel, Patrice, 19..-
Gepubliceerd in: 1995