Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement
Tallennettuna:
Muut tekijät: | Raymond, Danielle., Lenoir, Yves, 1942- |
---|---|
Aineistotyyppi: | Livre |
Kieli: | Français |
Julkaistu: |
Bruxelles : [Québec] :
De Boeck université ; AQUFOM,
1998
|
Sarja: | Perspectives en éducation
|
Aiheet: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Yhteenveto: | Conçue pour "professionnaliser l'enseignement" la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. Analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations. |
Samankaltaisia teoksia
-
L'Accompagnement des professeurs débutants : repères pour une pratique de formation réfléchie
Tekijä: Rebinguet, Michel.
Julkaistu: 2000 -
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Julkaistu: 2008 -
Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants
Tekijä: Baudrit, Alain.
Julkaistu: 2011 -
Impact de la situation tutorale sur l'activité en classe des enseignants novices : étude du développement professionnel par le sens et par l'efficience
Tekijä: Moussay, Sylvie, 1965-
Julkaistu: 2011 -
Guide de la fonction tutorale
Tekijä: Pelpel, Patrice, 19..-
Julkaistu: 1995