La discipline en classe : modèles, doctrines et conduites

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Charles, Carol M., 1931-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Montréal : Bruxelles : éd. du Renouveau pédagogique ; De Boeck université, DL 1997, cop. 1997
Schriftenreihe: Pratiques pédagogiques
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline.
Übersetzung von: -- Building classroom discipline
Beschreibung
Zusammenfassung:Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline.
Beschreibung:Trad. de la 5e éd. américaine : "Building classroom discipline"
Trad. de la 5e éd. américaine
Beschreibung:1 vol. (349 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [335]-340. Index
ISBN:2761309936 (éd. du Renouveau pédagogique)
2804125610 (De Boeck) :