Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | Pagoni-Andréani, Maria. |
---|---|
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Villeneuve d'Ascq :
Ed. Presses universitaires du Septentrion,
1999
|
Loạt: | Savoirs mieux. Education
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés. |
Những quyển sách tương tự
-
L'éducation morale à l'école : de l'éducation du citoyen à l'éducation internationale
Bằng: Piaget, Jean, 1896-1980.
Được phát hành: 1997 -
Questions pour l'éducation civique : former des citoyens
Được phát hành: 2000 -
Education et citoyenneté
Bằng: Audigier, François.
Được phát hành: 1998 -
Grandir ensemble : enseignement moral et civique : guide de l'enseignant
Bằng: De Marcellus Vollmer, Christine.
Được phát hành: 2016 -
L'éducation à la citoyenneté [Dossier]
Được phát hành: 1998