Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
Le milieu carcéral : un espace de l'humain
Peut-on inclure sans exclure ?
La fabrique des politiques d'éducation : la rapidité sans la qualité ?
100 idées pour mieux accompagner les jeunes autistes Asperger
L'évaluation pour apprendre
Enseigner par cycles
Les élèves migrants changent l'école
Qu'est-ce que l'excellence?
Philosopher avec des adolescents migrants plurilingues : un enseignement-apprentissage de la rencontre interculturelle
Des alternatives à l'école ?
Scolaire, non scolaire
Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école
Le time-out ou « mise à l'écart temporaire » : un éclairage scientifique pour un débat sociétal
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à"
Anthropocène et éducation : repères pour un monde incertain
Émanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle
Le système éducatif français aujourd'hui
Pratiques collaboratives en éducation
Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
Code de l'éducation : code de la recherche : annoté & commenté
Les capacités inférentielles en compréhension orale : une comparaison entre élèves de CP et CE1 en éducation prioritaire vs non prioritaire